Objectif 100 000 partages !

Déjà ------ partages

PESTICIDES

Depuis plus de 10 ans, Agir pour l’Environnement lutte pour l’interdiction totale des pesticides de synthèse. Après avoir réussi à obtenir l’interdiction des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles, nous apportons notre soutien aux courageux maires de France qui prennent des arrêtés pour introduire une distance minimale d’épandage de pesticides à proximité des habitations.

1# NOTRE PÉTITION COMMUNES SANS PESTICIDES

COMMUNES SANS PESTICIDES – Signez notre pétition pour dire NON aux pesticides à proximité des habitations ! https://communesanspesticides.agirpourlenvironnement.org

>> 96% des Français soutiennent les arrêtés anti-pesticides des mairesDécouvrez le sondage exclusif Ifop/Agir pour l’Environnement (septembre 2019)

2# ÉLECTIONS EUROPÉENNES DU 26 MAI 2019 : STOP AU LOBBY DES PESTICIDES

Découvrez et signez nos 10 mesures pour en finir avec l’Europe des pesticides et de la malbouffe à l’occasion des élections européennes du 26 mai 2019.

>> Téléchargez ici nos 10 mesures pour en finir avec l’Europe des pesticides et de la malbouffe (PDF, 608 Ko )

3# STOP AU GLYPHOSATE

Le 15 septembre 2018, à 04h18, une poignée de député.e.s insomniaques a profité de l’opacité d’une Assemblée nationale assoupie pour rejeter l’inscription, dans la loi, de l’interdiction du glyphosate d’ici 3 ans.
Quarante-deux député.e.s ont voté contre l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate !
Ces 42 député.e.s portent une lourde responsabilité. Le scrutin était public  nous avons donc retrouvé les noms de ces député.e.s. N’hésitez pas à consulter cette liste, la partager et interpeller ces député.e.s.

Communiqués de presse

09/09/2019 – Interdiction des pesticides de synthèse à 5m des habitations le gouvernement rate une nouvelle fois son rendez-vous avec la transition agricole et alimentaire (PDF, 222 Ko)

Dernière mise à jour : 17/09/2019

Notre défi

Pour visualiser et valoriser les communes ayant réduit ou éliminé l’usage de pesticides, nous nous sommes lancé un défi…

Recenser l’engagement des 36 571 communes françaises avec l’aide :

d’un petit formulaire
de recensement

de milliers d'internautes enquêteurs

Enquêtez sur une commune :

Découvrez comment nous aider à faire connaître le formulaire de recensement aux communes.

Séléctionnez une commune (ou cliquez sur la carte) :

enquêtez

Commune non sélectionnée
Déselectionner

3359 communes recensées

3 359
communes recensées
sur 36 571

Qui sommes-nous ?

Un site internet financé par :

Agir pour l'Environnement

Une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.

Site internet

Générations Futures

Une association qui mène des actions pour informer sur les risques de diverses pollutions (les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives en vue d’en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement.

Site internet

Bio Consom'acteurs

Depuis sa création en 2004, l’association Bio Consom’acteurs agit en faveur du développement d’une agriculture biologique locale et équitable et de la consommation des produits qui en sont issus. A cet effet, elle sensibilise et informe les citoyens sur l’importance de leurs choix de consommation...

Site internet
Avec le soutien de :